top of page

Les consignes écrites ADR

Les consignes écrites de l'ADR ont été modifiées dans la version de l'ADR 2017. Il n'y a pas eu de modification dans les version supérieures de l'ADR.

 

 

 

En tant qu’aide en situation d’urgence lors d’un accident pouvant survenir au cours du transport, les consignes écrites sous la forme spécifiée au 5.4.3.4 doivent se trouver à portée de main à l’intérieur de la cabine de l’équipage du véhicule.

 

 

Ces consignes doivent être remises par le transporteur à l’équipage du véhicule avant le départ, dans une (des) langue(s) que chaque membre peut lire et comprendre. Le transporteur doit s’assurer que chaque membre de l’équipage du véhicule concerné comprend les consignes et est capable de les appliquer correctement.

 

Avant le départ, les membres de l’équipage du véhicule doivent s’enquérir des marchandises dangereuses chargées à bord et consulter les consignes écrites sur les mesures à prendre en cas d’urgence ou d’accident.

 

Les consignes écrites doivent correspondre au modèle de quatre pages suivant, tant sur la forme que sur le fond (impression couleur obligatoire).

 

Version 2017 :

- consignes écrites FRANCE 2017

- consignes écrites BELGIQUE 2017

- consignes écrites ROYAUME-UNI 2017

- consignes écrites ALLEMAGNE 2017

- consignes écrites  ITALIE 2017

 

 

Vous pouvez retrouver toutes ces consignes des différents pays directement sur le site de l'UNECE ici.

exexemple consignes écrites ADR
bottom of page